A propos de moi
Bonjour, je suis Nanou, la créatrice de la Nurserie Reborn Les Petits Fripons, celle-ci est une entreprise déclarée,
Mon numéro SIREN : 929 022 358
NIC : 000 14
C’est par hasard que j’ai découvert le monde des reborn une poupée qui a tout d’un nouveau-né, Moi qui ai adopté une fratrie il y a 17 ans, une fille de 5 ans et un petit garçon de 3 ans 1/2 et donc qui n’a pas connu la maternité. Je me suis renseignée plus sérieusement sur ces « bébés » pour lesquels, je suis tombée sous le charme et en admiration sur ces sculptures d’une part et la réalisation d’autre part. Ces poupées sont utilisées dans différentes thérapies : pour les patients atteint d’Alzheimer et auprès de psychologues pour travailler avec des familles ayant perdues un bébé ou ne pouvant en avoir. Je peins depuis longtemps pastel, aquarelle, gouache et huile. il y a un an, J’ai suivi une formation de reborning. Depuis, je crée des poupées reborn (toutes authentiques avec certificat).
Chaque poupée est différente et unique. L’acrylique ne pardonne pas quand on fait une erreur, il est difficile de se corriger (pas comme la peinture à cuire où on peut effacer tant que ce n’est pas cuit), il faut décaper car l’acrylique ne s’efface pas comme ça (sauf si ce n’est pas fait avec les étapes qui vont biens et les bons médiums), enfin, j’essaie de me réinventer à chacune de mes créations.
Je travaille à l’Ultimate Fusion ou à la Golden qui sont des peintures acryliques qui s’appliquent très bien sur vinyle à l’aide de différents médiums pour la bonne tenue. J’applique de nombreuses couches de couleurs différentes ainsi que les détails d’un vrai bébé. Je fais très attention aux couleurs volubiles qui peuvent s’effacer dans le temps
Le corps est en tissu suédine lesté avec de la micro billes de verre (matériau inerte) et de la fibre synthétique (ou ouate de rembourrage) qui est imputrescible. Les membres et la tête sont articulés, les yeux sont en verre ou en cristal (c’est précisé dans le descriptif de chaque reborn)
Les cheveux sont peints (hair painting) – de temps en temps j’ajoute des mèches de mohair (implantés avec une aiguille fine 42 ou 46). Les sourcils sont peints également et les cils sont implantés lorsque cela est possible, autrement ils sont collés. Occasionnellement, je fais un rooting
Si la bouche le permet la poupée portera une tétine aimantée, Attention cependant car la tétine peu ôter le vernis sur les lèvres de la même manière que peuvent le faire les vêtements par leurs frottements ( vêtements acrylique ou coton uniquement, la laine peut contenir des résidus de gras).
Pour le moment, je ne travaille pas sur commande, je préfère me garder le droit de création sur les kits
Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous allez porter à mon travail et à ma nurserie